Votre espace perso Valority

Valority Habitat met à votre disposition un espace personnel afin de faciliter votre recherche de biens immobiliers. Cet espace vous permet de conserver en mémoire les informations sur vos programmes immobiliers ainsi que les critères de vos recherches.

Mot de passe oublié

Valority Habitat sélectionne des appartements neufs dans les grandes villes de France
Téléphone Valority Habitat

Prêt in fine

Ce prêt est généralement souscrit lors d’un investissement locatif dans le but d’améliorer la rentabilité du placement.

Le prêt in fine est un crédit pour lequel les mensualités ne sont constituées que par les intérêts de l’emprunt et le solde est remboursé en une seule fois au moment de la dernière échéance.

Exemple des flux de remboursements du prêt amortissable

Exemple des flux de remboursements du prêt amortissable

Exemple des flux de remboursements du prêt in fine

Exemple des flux de remboursements du prêt in fine

Les intérêts des prêts in fine sont calculés sur la totalité du capital emprunté sur toute la durée, le coût d’un prêt in fine est mécaniquement plus élevé que celui d’un prêt classique.

Associé à un investissement dans l’immobilier locatif, ce prêt devient plus avantageux car les intérêts d’emprunts sont des charges déductibles des revenus fonciers.

Lorsqu’un emprunteur souscrit un prêt in fine il doit souvent souscrire en parallèle un contrat d’assurance-vie nanti au profit de l’organisme prêteur. La somme constituée par ce contrat doit pouvoir rembourser le capital emprunté.