Votre espace perso Valority

Valority Habitat met à votre disposition un espace personnel afin de faciliter votre recherche de biens immobiliers. Cet espace vous permet de conserver en mémoire les informations sur vos programmes immobiliers ainsi que les critères de vos recherches.

Mot de passe oublié

Valority Habitat sélectionne des appartements neufs dans les grandes villes de France
Téléphone Valority Habitat

Les avantages des biens
immobiliers neufs

Acheter un bien neuf procure de nombreux avantages aux acquéreurs, en terme de garanties, de qualité de construction, ou encore de financement.

La garantie

Les constructions récentes disposent de la garantie décennale. Elle couvre la réparation des dommages qui compromettent la solidité du bâtiment ou qui affectent un de ses éléments constitutifs et le rendent impropres à sa destination.

Un bien immobilier neuf bénéficie également de la garantie biennale. Elle couvre les éléments installé lors de travaux non couverts par la garantie décennale.

Ces garanties concernent les appareils et équipements de chauffage, sanitaires, les équipements de sécurité incendie, les ascenseurs, l’éclairage, les appareils de communication, les revêtements de peinture ou encore les faux plafonds.

La qualité de la construction

Un logement neuf vous permet de bénéficier des dernières techniques et normes de construction tant du point de vue de l’isolation phonique que de l'isolation thermique (tels les labels Effinergie). Par ailleurs l’acquéreur d’un bien neuf n’a pas de travaux à prévoir durant quelques années qu’il s’agisse de travaux dans l’appartement ou dans les parties communes.

L’organisation des espaces

Avec un logement neuf, vous profitez d’un bien dont les espaces intérieurs sont optimisés pour offrir un confort maximal

Les avantages financiers

La première acquisition d'un bien neuf vous permet de bénéficier par exemple du prêt à taux 0 (PTZ+) mais également d’une exonération totale ou partielle de la taxe foncière et de frais de notaire réduits (utilisez notre calculette pour déterminer le montant de vos frais de notaire).

Lors d’un achat dans le neuf, les frais de notaire s’élèvent généralement à 3% du prix du bien alors qu’ils sont de 7 ou 8% lors de l’achat dans l’ancien.